A propros

Aujourd’hui technicien de maintenance dans un hôpital, les premières années de mon parcours professionnel ont été riches d’enseignement.Menuisier charpentier de formation, j’ai exercé en tant que tel pendant quelques années.

Puis un emploi dans un chantier naval m’ a appris l’ébénisterie, les bases des matériaux composites et surtout la rigueur et l’amour du travail bien fait.

C’est ensuite dans une entreprise de modelage mécanique que j’ai approfondi mes connaissances des composites mais aussi l’usinage sur un tour ou une fraiseuse. Enfin, c’est en compagnie d’un technicien hors pair, constructeur de motos de course que j’ai appris la mécanique moto et la soudure, en officiant dans son atelier de réparation de deux roues.

Le droit individuel à la formation m’a permis d’acquérir de bonnes bases en dessin assisté par ordinateur. Notamment sur « SOLIDWORKS » et « AUTOCAD ».

Toutes ces techniques, me permettent actuellement de dessiner et réaliser à peu près tout ce que j’ imagine. Mais surtout, motos et objets de décoration. A l’aube de mes cinquante ans, l’envie de créer reste intacte.

Par le biais de ce blog je souhaite vous faire partager ma passion et mes modestes créations.


Contact :
fknorreck@sfr.fr / 06 50 01 40 32